Vignerons de Buzet
Une coopérative proche du consommateur et de la nature
De longues années de confiance avec l'atelier ont permis la création et la refonte de gammes emblématiques des vins de Buzet à des moments stratégiques pour chacune d’elles. Une création comme ONIRIC, qui sur la marché est une marque premium en vin de cépages et connait à l'étranger son succès d'estime, ou la refonte du célèbre BARON D'ARDEUIL à qui un nouveau design a redonné une seconde vie sur le marché des vins de marques.
ODALIS, nouveau venu dans les gammes de BUZET. Un packaging destiné à la grande distribution dont les codes du luxes sont mis en avant. Sans pour autant oublier la nature vigneronne qui anime les producteurs de l'appellation. ODALIS est aujourd'hui un vin qui a su recruter de nouveaux amateurs et s'affirmer avec un marketing ciblé sur un marché très concurrentiel.
BARON D'ALBRET, marque présente sur le marché depuis de longues années. Située dans le milieu des gammes de BUZET, BARON D'ALBRET est sur son terrain et parfois il faut changer de design mais pas de segment si celui-ci est en adéquation. Sans doute l'opération la plus difficile. Pari réussi, BARON D'ALBRET a su conserver sa place et recruter à nouveau.
BARON D'ARDEUIL, la marque emblématique des vignerons de BUZET depuis les années 80 avait connu au fil du temps des évolutions diluant graduellement son image.
La mission première était de travailler un design permettant de stabiliser les ventes. Ce qui a été accompli en 2012, pour donner un nouvel élan et faire renaître BARON D'ARDEUIL. En 2022 l'étiquette a été réaménagée pour répondre aux exigences du nouvel habillage des vins des vignerons de Buzet.